Une météo assez changeante
+ La zone pluvieuse s'attarde un peu plus que prévu dans l'Est et le Sud-est. Elle s'évacuera vers l'Italie et l'Europe alors qu'un deuxième front nous concernera dans la nuit et la matinée de samedi.
+ Ensuite, l’influence atlantique d'ouest persistera avec plus ou moins de dynamisme (temps le plus souvent variable avec des températures de saison et un peu fraîches près de la Manche).
+ La chaleur pourrait revenir à partir du 7 juillet, mais il n'est pas certain qu'elle persiste. Voici nos tendances météo pour ce mois de juillet (à prendre évidemment avec beaucoup de recul).
Nos tendances météo saisonnières pour les mois suivants sont également disponibles ici >>>. Lisez-les avec beaucoup de recul et régulièrement (à la manière d'un sondage) car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)
VOTRE SOUTIEN RÉGULIER EST NÉCESSAIRE (vos dons ici >>>) pour le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) car notre situation financière devient difficilement viable dans un contexte de crise de la publicité actuelle. Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...). Lire également notre article sur le site et la situation actuelle >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 5,3°C à Berné (56)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 34,6°C à Pézenas-Tourbes (34)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 114 mm à Croix Millet (07)
Carte d'analyse des centres d'action en Europe du vendredi 30 juin 2023 (météo finlandaise)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le samedi 1er juillet 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>