Une météo de Pâques très perturbée !
- Le puissant courant de Sud qui remonte directement d'Algérie propulse des masses impressionnantes de poussière du Sahara sur le Sud-est de la France.
- La dépression océanique et l’air chaud qui remonte de Méditerranée engendrent une forte instabilité et plusieurs vagues fortement pluvieuses (notamment dans le Centre-Est et les régions méditerranéennes (lire notre article extrêmement complet à ce propos >>> Énième épisode méditerranéen pour ce week-end de Pâques !!).
- Lundi, la situation redeviendra un peu plus "classique" avec un flux zonal, une accalmie dans le Midi et de nouvelles pluies sur la moitié Nord.
- Une influence chaude et plus sèche en provenance d’Espagne nous intéressera entre jeudi et vendredi avec des températures très élevées dans le Sud-ouest.
- Puis le week-end prochain sera de nouveau marqué par un temps plus perturbé avec de nouvelles pluies, et peut-être un énième épisode méditerranéen en début de semaine suivante (ce qui serait vraiment incroyable !).
Précisions importantes : Merci de nous soutenir régulièrement (dons >>> ou abonnement >>>) car malgré notre succès lié à la qualité de nos prévisions et à la quantité phénoménale d'informations (plus gros site météo français), nous ne sommes pas rentables... Google et Apple captent presque tout !! (concurrence déloyale).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,1°C à Ploerdut (56) / maxi : 27,8°C à Propriano (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 83 mm à Gavarnie (65)
Analyse prévue pour dimanche 31 mars 2024