Une période de mauvais temps qui n'en finit pas !
- L’anticyclone des Açores reste trop loin de nos régions pour réellement pouvoir nous protéger. Nous sommes plutôt influencés par une dépression centrée en mer du Nord, qui va progressivement se rapprocher de nous... (autant dire que la situation météo n’est pas prête de s’améliorer !).
- Pour le moment, la moitié Nord de la France est davantage concernée par le mauvais temps avec des vagues pluvieuses à répétition et une fraîcheur marquée pour la saison.
- Ces averses et cette fraîcheur auront tendance à s’étendre vers le sud, car la goutte froide venue de la mer du Nord s’échouera sur la France ! (un phénomène qui se produit régulièrement depuis le début du printemps…).
- L’anticyclone gonflera sur les Iles britanniques à partir de ce week-end, ne protégeant partiellement que le Nord-ouest de la France.
- Il faudra probablement attendre le courant de la semaine prochaine pour que son influence soit plus efficace.
- Il est donc possible que la météo redevienne plus agréable à partir de mercredi 5 ou jeudi 6 juin, notamment sur la moitié Sud et en allant vers l’Atlantique.
- Le contenu de ce site météo est très riche, avec des prévisions et un suivi effectués par des professionnels et passionnés. Mais tout cela a un coût non négligeable... Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,8°C à Urepel (64) - maxi : 28,4°C au Castellet 2 (83) - Cumul pluie 24h maxi : 22 mm à Pont-l'Abbé (29)
Analyse prévue pour jeudi 30 mai 2024