Une sécheresse encore préoccupante
+ L'advection froide en provenance de Finlande survole désormais toute la France et arrive au-dessus de la Méditerranée (d’où la formation d’une dépression dans les parages de la Corse).
+ En raison de la présence de cet air froid, les précipitations associées à la dépression se produiront localement et temporairement sous forme de neige jusqu’en plaine dans l’arrière-pays méditerranéen (et ce, jusqu’à mardi).
+ Avec la persistance de l’anticyclone sur les îles britanniques, le courant perturbé océanique ne pourra pas nous influencer avant au moins le 10 mars.
+ La période remarquable de temps sec va donc se poursuivre sur une bonne partie de la France durant les 15 prochains jours !
Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>> (leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -7,2°C à Ommeray (57)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 16,1°C à Ajaccio - Campo dell'Oro (2A)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 32 mm à Peri (2A)
Analyse météo européenne du dimanche 26 février 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le lundi 27 février 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>