L'apparition du printemps n'aura été qu'éphémère
- La dépression Jana située au large de la péninsule Ibérique, nous envoie une perturbation pluvieuse qui balaye les régions de l’Ouest et surtout du Sud (avec également beaucoup de vent). Le Nord et l’Est restent à l’écart (même si le ciel devient plus nuageux entre la Loire et la Seine).
- Cette dépression viendra s'échouer sur la moitié Sud de la France en début de semaine avec un nouvel épisode fortes pluies mardi (moins présentes sur la moitié Nord).
- À partir de jeudi, une autre dépression devrait prendre le relais, et les région du Nord seraient cette fois-ci un peu plus concernées).
- On notera que la prévision des précipitations restera très difficile tout au long de la semaine en raison d’une situation assez chaotique...
- Comme les températures baisseront un peu en altitude, la neige refera parfois son apparition à partir de 1500 ou 1800 m.
- L’air froid qui recouvrira une partie de l’Europe du Nord pourrait temporairement influencer les Côtes de la Manche ainsi que l’extrême Nord.
- La semaine suivante, l’anticyclone qui se formera sur les Pays scandinaves ne devrait pas vraiment nous protéger
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,4°C à Villegusien (52) - maxi : 22,9°C à Benejacq (64) - Cumul pluie 24h maxi : 104 mm à Céret (66)
Analyse pour lundi 10/03/2025