Une semaine encore bien humide et fraîche !
IMPORTANT : Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
- La vague orageuse qui a traversé une partie de la France ces dernières heures annonçait la fin de cette parenthèse estivale.
- Toutefois, c’est surtout lorsque la goutte froide d’altitude (actuellement située au large de l’Irlande) se rapprochera de nos côtes, que le temps deviendra réellement frais et maussade.
- Cette goutte froide aura en effet la mauvaise idée de « s’échouer » sur nos régions et nous influencera durant au moins une semaine ! Lire notre article >>>
- À son arrivée, le front fortement pluvieux (déjà présent sur la Bretagne) traversera le pays d’ouest en est d’ici mardi soir.
- Des pluies importantes auront d’ailleurs lieu sur les Cévennes dans la journée de mardi.
- Après le passage du front, l’air froid présent en altitude engendrera de l’instabilité et un risque d’averses (notamment en seconde partie de journée et surtout dans les terres). Les côtes profiteront parfois de belles éclaircies.
- Les températures seront assez basses pour la saison en raison d’une masse d’air très fraîche.
- La situation pourrait lentement s’améliorer par le sud la semaine prochaine, mais le risque d’averses ou d’orages ne disparaîtra pas complètement.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 6,5°C à Méjannes-le-Clap (30) - maxi : 29,4°C à Achères (78) - Cumul pluie 24h maxi : 100 mm à Saint-Loup-sur-Aujon (52)
Analyse prévue pour mardi 14 mai 2024