Une semaine un peu plus calme
+ Après un week-end encore très agité avec de nombreuses précipitations, la situation sera globalement un peu plus calme dans la semaine à venir.
+ La dépression Udo s’éloigne en effet vers le Danemark (sans être véritablement remplacé par un anticyclone…).
+ Cet « entre deux » expliquera la timidité de l’amélioration des prochains jours, sans qu'une dégradation d’ampleur ne se produise non plus.
+ Jusqu’à mercredi, les températures resteront assez basses sur la moitié Nord, et plus élevées en allant vers le Sud-ouest.
+ La chaleur présente sur la péninsule Ibérique depuis plusieurs semaines (très précoce pour la saison) devrait finir par gagner les régions de la moitié Sud dans la journée de vendredi, annonçant un week-end possiblement orageux sur cette partie de la France. Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>> (lisez-les avec beaucoup de recul car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)
A LIRE ABSOLUMENT : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) est difficilement viable. Votre soutien régulier est donc indispensable (vos dons ici >>>). Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...). Lire également notre article sur le site et le contexte actuel >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 0°C à Plouguerneau (29)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 25,3°C à Conca (2A)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 34 mm à Mandailles-Saint-Julien (15)
Analyse météo européenne du dimanche 23 avril 2022 (météo allemande)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le lundi 24 avril 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>