METEO : Amélioration pour le week-end de l'Ascension
- Une nouvelle goutte froide d’altitude survolera la France d’ici mardi, et le risque d’averses persistera jusqu’à cette échéance.
- L’air chaud en provenance d’Espagne (qui remonte à l’avant de cette goutte froide), occasionne des orages parfois accompagnés de grêle du Sud-ouest jusqu’au Nord-est dans la journée de dimanche.
- À partir de mercredi, l’anticyclone des Açores étendra son influence vers les Iles britanniques, puis la Scandinavie (dirigeant de l’air de plus en plus sec et de plus en plus stable sur nos régions).
- La fin de la semaine sera donc marquée par un changement radical de régime avec un temps plus agréable et progressivement plus chaud par le sud.
- Les conditions deviendront même estivales à partir du week-end prochains, des orages de chaleur (fin de journée) risquent assez rapidement de se déclencher (notamment en début de semaine prochaine).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 1,2°C à Bourthes (62) - maxi : 26,3°C à Saint-Gladie (64) - Cumul pluie 24h maxi : 47 mm à Sailly (52)
Analyse prévue pour lundi 6 mai 2024