Vers seulement une petite amélioration ?
- Le temps reste instable avec des averses et des orages difficiles à prévoir dans le temps et l’espace (mais un risque qui persiste sur quasiment toute la France).
- Comme la principale goutte froide d’altitude s’est décalée vers les îles britanniques, le courant dominant est plutôt orienté à l’ouest avec de l’air océanique assez frais.
- À partir de vendredi, la situation s’améliorera lentement par l’ouest et deviendra très légèrement anticyclonique. Toutefois, les averses seront encore assez fréquentes, se limitant essentiellement aux régions de l’Est dans la journée de samedi.
- L’amélioration semble moins franche qu’envisagé pour la suite (car contrairement aux scénarios précédents, il n’est pas réellement prévu de période chaude et ensoleillée, notamment dans le Nord et l’Ouest).
- Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,5°C à Lomné (65) - maxi : 29,3°C à Carros (06) - Cumul pluie 24h maxi : 52 mm à Mandailles-Saint-Julien (15)
Analyse prévue pour jeudi 23 mai 2024