Vers une accalmie le week-end prochain
- La semaine sera encore dominée par la présence d’air froid en altitude et donc d’instabilité avec un risque d’averses et d’orages quotidiens.
- La dépression qui se forme sur le Poitou-Charentes ce lundi après-midi, occasionne une forte activité sur un grand quart Sud-ouest, puis jusqu’en Normandie et aux Alpes.
- Une importante perturbation pluviaux orageuse remonte également sur la Corse, le nord de l’Italie, puis le Nord-est de la France jusqu’en Belgique et au Nord-Pas-de-Calais dans la journée de mardi. Ces pluies s'attardent sur les régions du Nord mercredi avant de lentement s’évacuer vers les îles britanniques.
- Dans le même temps, les averses et les orages restent fréquents sur la France.
- Vendredi l’instabilité concernera toute la moitié Est alors qu’une amélioration se dessinera par l’ouest.
- Cette relative accalmie concernera de nombreuses régions samedi, et il semble que la dégradation qui était annoncée pour dimanche soit plus limitée que prévu.
- Le week-end devrait donc être relativement agréable, si l’on exclut un risque d’orages dans le Nord-ouest.
- Ce risque d’orages devrait réapparaître la semaine prochaine, mais le temps pourrait rester assez chaud (au moins sur la moitié Est).
Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5,5°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 27,9°C à Apt-Viton (84) - Cumul pluie 24h maxi : 47 mm à Biscarrosse (40)
Analyse prévue pour mardi 21 mai 2024