Week-end agité, puis retour temporaire au calme
- La dépression méditerranéenne responsable des fortes pluies dans le Sud-est se décalera vers le nord de l’Italie, et la journée de dimanche sera plus sèche et plus ensoleillée près de la Méditerranée.
- En revanche, la dépression irlandaise viendra "s’échouer" sur les Côtes de la Manche, provoquant une grosse houle près de l’Atlantique avec un risque de submersions côtières (fort coefficient de marée).
- Dans le même temps, l’arrivée d’air plus frais par l’ouest fera descendre la limite pluie-neige vers 1000 m d’altitude sur tous les massifs dans la journée de dimanche.
- Le début de la semaine sera plus sec et plus stable, puis le courant s'orientera de nouveau au sud-ouest avec un énième redoux (notamment sur la moitié Sud de la France).
- D’autres perturbations pluvieuses circuleront sur la moitié Nord en seconde partie de semaine.
- Les prévisions météo à partir du lundi 19 février sont beaucoup plus incertaines car tous les scénarios sont possibles.
- Le scénario. de vague de froid qui était envisagé par le modèle américain pour la fin du mois de février semble rester très isolé.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 1,9°C à Ploerdut (56) / maxi : 19,9°C à Soorts-Hossegor (40) - Cumul pluie 24h maxi : 131 mm à Méounes-lès-Montrieux (83)
Analyse prévue pour dimanche 11 février 2024