Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Week-end en demie-teinte

Situation météo, actuellement – samedi 17h15
Il est vrai que le temps n’est pas aussi agréable que prévu (même s’il l’est beaucoup plus qu’hier…). La perturbation qui traversera la France demain étend déjà son front chaud sur la région (nuages mais pas de pluie)
Suivez l‘évolution des nuages ici
RAPPEL: attention car cette nuit on dors une heure de moins (avancez vos montres d’une heure). Dimanche soir, le soleil se couchera donc plus tard.
.
Tendance météo nationale à 10 jours – samedi 13h40
A quelques jours du mois d’avril, l’impatience monte et vous êtes nombreux à espérer l’arrivée d’un temps plus agréable. Ce fut le cas samedi, notamment sur une grande moitié sud (les nuages ont été plus nombreux dans le nord-ouest) mais cette embellie ne va pas durer. Une nouvelle perturbation venue de l’ouest va balayer la France entre dimanche et lundi (les régions méditerranéennes seront concernées lundi). Ensuite, l’anticyclone ne reviendra que timidement. En fait, son centre sera situé trop à l’ouest pour vraiment nous protéger et l’influence océanique véhiculera beaucoup de nuages jusqu‘à mercredi (sauf près de la Méditerranée). Le ciel sera plus dégagé sur l’ouest en fin de semaine alors que l’est sera frôlé par les perturbations venues d’Allemagne, d’où un temps frais et plus humide qu’ailleurs

Tendance nationale à plus long terme
La tendance pour la 2eme semaine d’avril va plutôt vers un temps frais pour la saison (il fera d’ailleurs exceptionnellement froid sur l’Europe du nord). Et pour répondre à vos questions sur le long terme, l‘été serait “moyen” mais plus nous avançons dans le temps, plus les modèles de simulation de l’atmosphère revoient les températures à la baisse. Les prévisions saisonnières seront donc réactualisées dans quelques jours, lorsque nous aurons de nouveaux éléments. Il faut tout de même préciser que l’année dernière, la fraîcheur de l‘été 2007 n’avait été prévue qu‘à la fin du mois d’avril

Très bon week-end ! N’hésitez pas à poser vos questions. Nous y répondrons éventuellement sur cette page.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>