Week-end presque estival avant le retour de la fraîcheur
- La période de beau temps qui s’installe ce week-end sera probablement plus agréable que le week-end précédent car le vent sera plus faible et il n’y aura pas ce voile nuageux accompagné de sable du Sahara qui a un peu gâché l’ambiance de samedi dernier... >>>
- L’air chaud en provenance des Canaries atteindra d’ailleurs des niveaux presque aussi exceptionnels que le week-end dernier, surtout dans la journée de samedi où le seuil de chaleur (25°C) sera dépassé sur les 4/5e du territoire.
- Ce pic de chaleur sera assez éphémère, car l’anticyclone se retirera légèrement dès dimanche, laissant s’infiltrer de l’air océanique beaucoup moins chaud par le nord-ouest (à tel point que la semaine prochaine sera fraîche pour la saison avec des températures inférieures aux normales de saison jusqu’à vendredi).
- Toutefois, l’anticyclone qui recouvre actuellement la France ne sera jamais loin de nous, et les quelques averses qui concerneront les régions du Nord, du Centre et de l’Est la semaine prochaine, n’apporteront que des quantités assez négligeables de pluie.
Précisions importantes : Merci de nous soutenir régulièrement (dons >>> ou abonnement >>>) car malgré notre succès lié à la qualité de nos prévisions et à la quantité phénoménale d'informations (plus gros site météo français), nous ne sommes pas rentables... Google et Apple captent presque tout !! (concurrence déloyale).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 0,3°C à Meilhaud (63) - maxi : 25,6°C à Puget-Théniers (06) - Cumul pluie 24h maxi : 1 mm à Bourthes (62)
Analyse prévue pour samedi 13 avril 2024