Suivi : tempête Nannette sur le Nord-Ouest
Dernière mise à jour : dimanche 12h00
Le centre de la dépression Nannette aborde à la mi-journée des Pays-Bas (creusée à 980hPa). Les vents les plus violents se sont désormais décalés en direction de la Belgique, et nous n'atteignons plus de rafales tempêtueuses.
Cette tempête s'est avérée en réalité bien plus intense qu'intialement prévu par l'ensemble des modèles sur les littoraux. Des côtes du Finistère, en passant par le Cotentin et le Pas-de-Calais, les rafales ont atteint des niveaux assez remarquables, dépassant parfois les 150km/h, et même jusqu'à 170km/h sur Gatteville (Manche). Dans les terres, les rafales ont été parfois violentes (112km/h à Caen, 101km/h à Lille, 94km/h au Bourget).
Le Nord-Pas-de-Calais a subit les phénomènes les plus intenses : face à ces vents particulièrement violents, plus de 50 000 foyers étaient privés d'électricité à la mi-journée.
La cartes interactive ci-dessous modélise les conditions de vent actuellement observées (déplacez le curseur et zoomer à volonté à l'aide de votre souris). Une liste des plus fortes rafales recensées dans la nuit sera émise demain matin.
Windity
Carte d'observation réactualisée toutes les 5 minutes.
Météo-Alerte
La situation barométrique et l'animation satellite sont mises à jour en temps réel.
Météociel & Météocentre