Météo week-end : incertitudes sur les orages
mardi 29 août 2023Les températures vont remonter dans les prochains jours mais le premier week-end de septembre pourrait être lourd avec un risque d'averses et d'orages.
Un week-end lourd et orageux ?
La journée du samedi 2 septembre 2023 pourrait être plaisante sur le nord de la France avec une alternance de nuages et de belles éclaircies. En revanche, les nuages domineraient dans l'ouest et le sud avec un risque d'averses orageuses concernant notamment le quart sud-ouest, jusqu'au Languedoc. La journée du dimanche 3 septembre serait également contrastée avec un temps possiblement calme et lumineux au nord mais instable au sud avec un risque de fortes pluies orageuses, plus net des Pyrénées au Languedoc et aux Cévennes. Toutefois, les scénarios divergent. Certains envisagent des averses jusqu'au nord tandis que d'autres minimisent l'instabilité au sud.
Prévisions météo pour les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023 - Météo Villes
Des températures plaisantes sont attendues pour ce premier week-end de septembre. Elles seraient proches des 24°C dans l'ouest samedi après-midi, atteignant 25 à 28°C du sud-est jusqu'au nord-est. Les valeurs seraient homogènes dimanche avec des maximales de 25 à 28°C en général. Avec la présence des nuages et de potentielles averses, c'est une ambiance lourde qui pourrait concerner de nombreuses régions.
Prévisions des températures maximales des samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023 - Météo Villes
Compte tenu des incertitudes sur l'ampleur de l'instabilité dans le sud et sur son extension géographique, ces prévisions restent à confirmer dans les prochains jours. Consultez notre bulletin national >>>