Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Octobre doux mais contrasté dans le Monde selon la NOAA

La NOAA (institut météo américain) a mis en ligne son bilan climatologique mensuel mondial. Octobre  2016 a été le 3ème plus doux sur la période couverte par l'indicateur (depuis 1880). De fait, le classement de la NOAA diffère quelque peu de ceux de la NASA (>>) et de COPERNICUS (>>) mais l'ensemble des instituts confirment néanmoins la grande hétérogénéité des températures durant ce mois et, plus globalement, l'accélération du réchauffement constatée depuis 2 ans.

Image d'illustration pour Octobre doux mais contrasté dans le Monde selon la NOAA

La carte ci-dessous expose les secteurs où les températures ont été excédentaires et ceux où il fit plus frais que la normale 1981 / 2010.

Image d'illustration pour Octobre doux mais contrasté dans le Monde selon la NOAA

La carte ci-dessous décrit les écarts concernant les précipitations. 

Image d'illustration pour Octobre doux mais contrasté dans le Monde selon la NOAA

Les principaux évènements sur la planète : 

Image d'illustration pour Octobre doux mais contrasté dans le Monde selon la NOAA

Accédez ici au bulletin complet.

Image d'illustration pour Octobre doux mais contrasté dans le Monde selon la NOAA
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>