Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans

Après avoir lourdement concerné l'Italie mardi 27 (notre article), les orages se sont décalés plus à l'Est vers les Balkans mercredi 28, produisant à nouveau de superbes trombes sur l'Adriatique (belle vidéo - vidéo zoomée). 

Image d'illustration pour Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans

Image d'illustration pour Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans

Image d'illustration pour Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans

Image d'illustration pour Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans Image d'illustration pour Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans

La soirée de mardi avait déjà été orageuse sur les côtes croates, photo prise à Pula (carte). 

Image d'illustration pour Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans

En Serbie, des grêlons de 8 cm de diamètre ont été observés (article et diaporama). 

Image d'illustration pour Trombes et orages violents entre Adriatique et Balkans

Les orages seront moins fréquents sur ces secteurs jeudi. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>