Almanach du 7 novembre
Le 7 novembre 1982, les vents dépassent parfois 170 km/h en montagne et certaines forêts exposées au sud ou au sud-est sont entièrement ravagées - les rafales atteignent 165 km/h à Sète, 148 km/h sur les monts du Lyonnais, 144 km/h à Bourg St Maurice - ce jour là, il tombe 610mm de pluie à Py (Pyrénées Orientales), soit une année de précipitations à Paris - de graves inondations se produisent.
Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>
Photos : Un toît s'effondre dans la violence du vent - Un arbre s'abat sur une voiture en Corrèze
-
Fortes pluies entre les Cévennes, les Bouches-du-Rhône et le Var
-
Neige jusqu'en plaine, entre la Normandie, les Hauts-de-France et surtout l'Ile-de-France où la neige tient au sol entre Seine-et-Marne et Essonne. A Paris, il s'agit des chutes de neige les plus précoces depuis 1980.
-
Fortes pluies et inondations à la Martinique
-
Tempête sur la façade Atlantique : 112 km/h à Cap Breton, 117 km/h à Biscarosse et surtout d’énormes vagues sur la côte Basque
-
Fortes pluies dans le sud-ouest
-
Violentes intempéries dans le Sud-est, la Provence, la Côte-d'Azur et le sud des Alpes sont touchées par de graves inondations qui font 5 victimes.
-
Ouragan dans le Sud-est
-
Fortes précipitations dans l'Ouest
-
Graves inondations dans le midi de la France et notamment le Roussillon - crues importantes de l'Orb, de l'Agout (Hérault) et de l'Aude
-
L'été revient momentanément / 24° à Vichy et à Châteauroux
-
Un véritable ouragan provoque de gros dégâts dans tout le Nord du pays - rafales à 165 km/h à Brétigny (Essonne) et au Havre, 135 km/h à Lille et 130 km/h à Paris.
-
Pluies fortes sur Paris, crue de la Seine
-
Temps assez chaud
-
Violente tempête
-
Neige sur Paris
-
Très doux
-
Fortes pluies sur le Roussillon (273 mm en moins de 24 heures sur Narbonne)