Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Les orages du 15 aout

Une dégradation orageuse a concerné une grande partie de la France les 14 et 15 août.

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
Activité électrique les 14 et 15 août 2017 - Météo Villarzel

Les orages ont été localement forts mardi 15 entre les Hauts de France, le Grand-Est et le Benelux notamment, la foudre déclenchant quelques incendies ou endommagent des toitures et les fortes pluies alimentant quelques inondations (>>, >>, >>, >>).

Image d'illustration pour Les orages du 15 aoutImage d'illustration pour Les orages du 15 aout
Incendie déclenché par la foudre à Leulinghen-Bernes (62) - 15 août 2017 - La Voix du Nord

La veille au soir, d'autres orages très venteux ont provoqué des dégâts sur les Landes (>>).

Image d'illustration pour Les orages du 15 aoutImage d'illustration pour Les orages du 15 aout
Dégâts après l'orage à Saint-Martin-d'Oney (40) - 14 août 2017 - Eliza Ternus pour Sud-Ouest

Néanmoins, le plus souvent, l'orage était plus esthétique que destructeur (>>).

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
Orage sur la Côte d'Opale (62) - 15 août 2017 - Mickaël & Stéphanie Lootens

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
Orage à Lestrem (62) - 15 août 2017 - Sylvain Wallart

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
Arcus à l'arrivée de l'orage à Vivier Au Court (08) - 15 août 2017 - Ard'N'Chaser

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
Orage en approche de Nancy (54) - 15 août 2017 - Alsace Lorraine Chasseurs d'Orages

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
Orage au large de Biscarosse (40) - 14 août 2017 - Cyril Guitton

Le 15 août est réputé pour être souvent orageux. En fait, il n'en est rien, les orages n'éclatent pas plus fréquemment à cette date qu'à une autre mais sans doute ces derniers marquent-ils plus les esprits lorsqu'ils tonnent en ce jour férié. Une nouvelle dégradation orageuse est attendue au Sud vendredi 18 et la nuit suivante.

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
Keraunos

Image d'illustration pour Les orages du 15 aout
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>