Orages violents entre Normandie, IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Belgique
dimanche 21 septembre 2014
De fréquents et violents orages ont de nouveau éclaté sur la Normandie, l'Ile de France, la Picardie, le Nord Pas de Calais et la Belgique samedi 20 septembre.
Dans le Nord Pas de Calais, des caves ont été inondées à Maubeuge dans le Nord (>). Les communes de Frévent , Méricourt et Renty ont également subi des inondations dans le Pas de Calais (> >).
Photos à Frévent (59) de S. Bonnelle et C.A. Six pour France 3.
En Picardie, les pompiers sont intervenus plus de 30 fois à Airaines et un chenil a été inondé à Oisemont dans la Somme. Des coulées de boue ont dévasté le village de Valdampierre dans l'Oise (> >).
Photo de J.L. Croci pour France 3.
En Ile de France, une fourrière a été évacuée à Bruyères sur Oise dans le Val d'Oise (>).
En Normandie, des commerces de Neufchâtel-en-Bray ont été inondés, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois à Duclair et un homme a été blessé par l'explosion de son compteur électrique par la foudre en Seine Maritime (> >). Une route a été coupée par l'eau dans l'Eure. La Manche et l'Orne ont également été concernés (>).
Photo à Duclair (76) deA. Elle pour 76 Actu.
En Belgique, les orages ont fait de nombreux dégâts en Wallonie (>). Le village de Celles a été sinistré (>). La foudre a incendié une maison à St Pont (>).
Photo à Celles pour L'Avenir.