12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle

dimanche 16 novembre 2014

Les Alpes Maritimes ont particulièrement subi les 3 épisodes méditerranéens depuis le début du mois de novembre (1 - 2 - 3). Des lames d'eau dépassant 500 mm en 15 jours ont été relevées à Breil sur Roya et Sospel.

Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle

Avec 416 mm au 15 du mois, novembre 2014 se classe d'ores et déjà au second rang des mois les plus pluvieux sur l'aéroport de Nice depuis le début des mesures en 1942. Le record d'octobre 1992 devrait être battu. 

Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle

Face à ces intempéries, le député-maire de Nice va demander à l'Etat la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (>).

Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle Image d'illustration pour Pluie record à Nice & Alpes Maritimes - Catastrophe naturelle
Dégâts liés aux fortes pluies à Nice (06) en novembre 2014 - R. Bruyas pour Nice Matin
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don