Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France
dimanche 13 juillet 2014
Il a de nouveau plu à Paris dimanche 13 juillet (merci pour vos photos, voir par ailleurs ce diaporama du Parisien).
Et ce n'était pas une première en ce mois de juillet puisqu'il est tombé 71 mm en première décade a Parc Montsouris (c'est à dire du 1er au 10), soit d'ores et déjà plus que la normale du mois entier (62 mm en moyenne sur la période 1981 / 2010). Il faut remonter à 1995 pour trouver pire sur les 10 premiers jours du mois (89 mm). Ces précipitations abondantes se déroulent en outre après un mois de juin lui-aussi excédentaire, Paris se distinguant sur notre comparatif de 22 villes.
Néanmoins, les précipitations de juin avaient été essentiellement orageuses, Paris et l'Ile de France bénéficiant par ailleurs d'un ensoleillement et de températures excédentaires, ce qui n'est plus le cas depuis le 6, notamment au cours des 9 & 10 juillet.
Les touristes ont été contraints d'adapter leurs activités (reportages TV de BFM TV et France 3). Le temps devrait toutefois s'assécher pour le 14 juillet et même s'il s'avère encore instable après le 14 juillet, quelques belles journées plus ensoleillées et surtout plus chaudes sont en vue (Météo-Paris).