Très calme sur la moitié Sud avec beaucoup de douceur
- La deuxième tempête (Jocelyn) qui aborde les îles britanniques circulera un peu plus au nord qu'Isha car l’anticyclone centré sur la péninsule Ibérique a tendance à repousser le courant perturbé océanique. Cette tempête ne fera que frôler les Côtes de la Manche et surtout le Nord-Pas-de-Calais, où les vents atteindront 100 km/h dans la nuit de mardi à mercredi.
- L’anticyclone méditerranéen est également accompagné d’air extrêmement doux en provenance des Canaries, et des records de température se produiront entre mercredi et vendredi en Espagne, sud du Portugal ainsi que sur le Languedoc-Roussillon (lire notre article ici >>>).
- Une troisième perturbation peu active traversera la moitié Nord dans la journée de vendredi, puis l’anticyclone remontera plus franchement et repoussera le courant perturbé océanique en dehors de nos frontières.
- Le week-end sera donc très calme et plutôt doux. Un front pluvieux tentera de s’infiltrer sur la moitié Nord dans la journée de lundi, mais les hautes pressions se reconstitueront rapidement et le reste de la semaine sera de nouveau plus sec.
- Vos dons réguliers >>> sont bienvenus car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,2°C à Méjannes-le-Clap (30) / maxi : 20°C à Licq-Atherey (64) - Cumul pluie 24h maxi : 58 mm à Sewen - Lac Alfeld (68)
Analyse prévue pour mercredi 24 janvier 2024