Un début avril printanier
- Après un retrait temporaire vers les Açores (qui a permit à une perturbation faiblement pluvieuse de traverser la France), l’anticyclone va rapidement revenir dans les prochaines heures.
- Les averses résiduelle encore présentes des Pyrénées aux Alpes vont donc progressivement disparaître en fin de journée de samedi alors qu’un nouveau front nuageux (mais sans précipitations), réussira à s’infiltrer sur la moitié Nord dans la journée de dimanche (léger courant océanique apportant de l'humidité).
- La semaine prochaine sera sèche, ensoleillée et de plus en plus douce, car le centre des hautes pression qui se décalera vers le sud de la Scandinavie, dirigera de l’air sec et stable sur la France avec une hausse progressive des températures.
- Dans un premier temps, les matinées resteront fraîches, mais les après-midis seront de plus en plus douces et printanières (notamment dans l’Ouest et le Sud).
- En fin de semaine prochaine, on surveillera tout de même une possibilité dégradation par le sud car l’anticyclone ne nous protégera pas aussi efficacement.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,2°C à Ploerdut (56) - maxi : 22,4°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 5 mm au Luc (83)
Analyse pour dimanche 30/03/2025