Fraicheur et giboulées confirment leur retour dès mardi
dimanche 23 avril 2017
La pulsion chaude sur la moitié Sud en cette fin de semaine ne s'annonce qu'éphémère. En effet, le retour d'une masse d'air plus froide (annoncé il y a quelques jours >>) se confirme et devrait envahir progressivement notre pays dès ce mardi.
Anomalie de température à 1500m d'altitude - du dimanche 23 au vendredi 28 avril 2017 - Tropical Tidbits
La chute des températures s'annonce sensible. Fini les 20° dans la moitié Sud, puisque nous devrions repasser bien en dessous des normales de saison, avec des conditions dignes d'un début Mars. Au nord de la Loire, le thermomètre pourrait même avoir du mal à atteindre les 10°C au meilleur de la journée, dès mercredi.
Températures maximales prévues du lundi 24 au jeudi 27 avril 2017
Températures prévues pour Grenoble jusqu'au samesi 29 avril 2017
Contrairement à ces derniers jours, cette descente froide devrait s'accompagner d'humidité, et donc de giboulées ! De fréquentes averses qui, du fait de la présence d'air froid en altitude, devraient provoquer grésil, coups de tonnerre et parfois quelques flocons sous les grains les plus musclés. Mais qui dit fraicheur et humidité, dit présence de neige en montagne. En effet, cette limite pluie/neige devrait s'abaisser franchement sur l'ensemble des massifs, parfois jusqu'à très basse altitude.
Pour plus de précisions, n'oubliez pas de consulter nos bulletins détaillés, mis à jour quotidiennement >>> .