12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La saison des pollens de bouleau approche au grand dam des allergiques

lundi 28 mars 2016

En cette période intermédiaire entre la fin des pollens hivernaux et le début des pollens printaniers, certains disparaissent peu à peu du ciel des allergiques : peuplier, noisetier, frêne. Ceux d'aulne provoquent encore des risques, plus encore ceux de cyprès près de la Méditerranée mais là-aussi, les concentrations s'orientent à la baisse.
A contrario, les pollens de saule, de chêne et de charme commencent à se répandre et ceux de platane se maintiennent également près de la Méditerranée.
Enfin, les pollens de bouleau vont commencer à jouer à cache-cache avec les allergiques, dès la fin mars vers le Lyonnais, sur une grande partie de la France début avril.

Pour plus de précisions, suivez les bulletins du RNSA

Image d'illustration pour La saison des pollens de bouleau approche au grand dam des allergiques

Image d'illustration pour La saison des pollens de bouleau approche au grand dam des allergiques

Image d'illustration pour La saison des pollens de bouleau approche au grand dam des allergiques
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don