12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le cyclone Epsilon retarde-t-il l'arrivée du froid en Europe occidentale ?

lundi 5 décembre 2005

La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique nord restera mémorable. Le 29 novembre, Epsilon ( 30eme système tropical et 14eme cyclone de la saison ), se forme à mi-chemin entre l'Europe et l'Amérique du nord...un record ! Une situation d'autant plus surprenante qu'il est rare qu'un cyclone sévisse aussi tardivement dans cette zone assez septentrionale.
En tout cas, les modèles de prévisions météo n'ont apparemment pas trop apprécié. L'air tropical véhiculé par le cyclone est en effet très important, dynamisant le courant perturbé d'ouest et repoussant l'air froid plus à l'est. Au cours de cet automne, la présence d'un cyclone tropical a déjà "déboussolé" les modèles météo et les prévisions ont parfois été un véritable casse-tête.

 

Image d'illustration pour Le cyclone Epsilon retarde-t-il l'arrivée du froid en Europe occidentale ?

Le cyclone Epsilon photographié par la NASA


Méfions-nous des cyclones, même lorsqu’ils sont situés à plusieurs milliers de kilomètres de nos côtes... ;^)
Vous me direz, si l'on part du principe que tout est lié sur terre et que les battements d'ailes d'un papillon en France peuvent provoquer une tornade aux USA, alors méfions-nous de tout ce qui bouge !

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don