Protégeons-nous du soleil de l'Ascension
mardi 3 mai 2016
Le soleil n'est pas très généreux depuis le début du printemps. Une grande partie de la France accuse un déficit par rapport à la normale 1991 / 2010.
Météo-France
Ainsi, peut-être comptez-vous rattraper le retard en programmant de bons bains de soleil en ce milieu de semaine au vu de nos prévisions, d'autant que la journée de jeudi sera fériée.
Notre bulletin de prévision national
Si tel est le cas, vous gagnerez à opter pour une crème de protection solaire. Certes, il neigeait en plaine il y a peu et certes, les températures ne seront pas si élevées que cela au cours des prochains jours (à l'exception des 25 / 27°C attendus en Aquitaine), mais l'intensité du soleil n'a rien à voir avec ces facteurs. C'est la distance parcourue par les rayons UV dans l'atmosphère qui détermine leur capacité à nous brûler. C'est lors du solstice d'été le 21 juin que le rayonnement UV est le plus fort. Ainsi, en ce début mai, les rayons du soleil seront aussi nocifs que début août. Or vous n'hésiteriez pas à vous protéger début août !
Weather Online
Profitez du soleil annoncé car si la douceur semble durable au cours des jours à venir, le soleil serait plus précaire, surtout au Sud.