Un si grand soleil
mardi 16 juillet 2019
Après quelques hésitations durant la première quinzaine de juin, le soleil brille largement sur la majeure partie de la France, durant la canicule et depuis, plus particulièrement sur le Nord-Ouest depuis début juillet.
Et malgré des bémols, cette 3ème semaine de juillet confirmera cette tendance très lumineuse (>>) avec des indices UV élevés à la clef, surtout au Sud.
Météo-Villes / Weather Online
Ce bel ensoleillement ne date pas de cet été. L'ensemble des stations météo de notre échantillon affichent une insolation excédentaire par rapport à la normale, très excédentaire même sur un tiers Nord-Est avec souvent +20 / +28%.
Plus globalement, les 4 dernières saisons ont été plus ensoleillées qu'habituellement, surtout l'hiver dernier grâce, notamment, à l'exceptionnelle seconde quinzaine de février.
A Paris, seul janvier s'est révélé plus nuageux au cours des 12 derniers mois.
En sera-t-il de même au cours des mois à venir ? Nul ne sait. La prévision saisonnière peine déjà à anticiper les précipitations et les températures, il serait utopique d'en attendre des précisions concernant l'ensoleillement.