3eme épisode neigeux avant un week-end plus sec mais toujours froid
+ La goutte froide d’altitude responsable des intempéries et des chutes de neige de ces dernières heures se décale en Méditerranée. Il est vrai que la neige a été un peu moins marquée que prévue, notamment dans les agglomérations qui devaient se trouver en limite du point de congélation (Lyon et Grenoble, notamment).
+ Ceci ne signifie pas pour autant que cet épisode hivernal est terminé car d’autres chutes de neige arrivent par la Suisse (retours d’est) et toucheront de nouveau le Nord de la région Rhône-Alpes, la Franche Comté, l’Alsace, le Sud de la Lorraine ainsi qu’une partie de la Bourgogne, de l’Auvergne et du Limousin entre cette nuit (jeudi à vendredi) et la soirée de vendredi.
+ Cette troisième zone de neige de la série sera également la dernière. Comme l’anticyclone britanniques va peu à peu reprendre ses droits, le week-end sera progressivement plus sec (seulement quelques flocons en montagne). En revanche, avec les vents de nord-est, le temps restera froid (sans atteindre des niveaux exceptionnels).
+ Le temps restera assez froid et plutôt sec jusqu‘à mardi, puis une perturbation pluvio-neigeuse en provenance de la Mer du Nord pourrait notamment concerner les régions du Nord et de l’Est dans la journée de mercredi. Nous n’y sommes pas encore, d’autant que ce scénario est loin d‘être certain…
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>