Accalmie dans le Sud-est et dégradation dans l'Ouest
+ La deuxième vague de pluie intense qui a traversé les régions du sud-est s‘éloignera rapidement vers la Suisse et l’Italie dans la matinée de dimanche. Cette journée sera d’ailleurs marquée par une embellie généralisée, et grâce au vent du sud, les températures flirteront souvent avec les 20°C l’après-midi.
+ Ce vent du sud annoncera l’arrivée d’une nouvelle perturbation sur la façade atlantique en deuxième partie de journée (et elle traversera toute la moitié Ouest d’ici à la fin de la soirée).
+ Le début de la semaine sera d’ailleurs très perturbé (notamment lundi où toute la moitié Nord de la France connaîtra des pluies assez fortes). Ces perturbations d’origine subtropicale véhiculeront également de l’air assez chaud, et les températures dépasseront 26° sur tout le quart Sud-ouest dans la journée de lundi.
+ Le courant basculera plutôt à l’ouest en milieu de semaine, et le temps redeviendra progressivement plus stable à partir de jeudi, annonçant un week-end prochain possiblement assez agréable. Mais l’arrivée de l’ex cyclone JOAQUIN dans les parages des îles britanniques (>>>) explique le fait que les scénarios restent très hésitants pour cette échéance. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 3 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Creil (60)
T°C maxi : 25°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 104 mm à OPPEDE CRETE DU PETIT LUBERON (84)