Accalmie passagère pour ce 11 novembre
+ Après les pluies de ces dernière heures, une accalmie est attendue pour ce 11 novembre avec le retour d’un temps plus sec mais également plus frais.
+ Une nouvelle perturbation pluvieuse balayera la France samedi, et viendra s‘échouer sur les régions du Sud dimanche, repoussée par un anticyclone qui se reconstituera plus au nord.
+ Le temps instable avec un risque d’averses s’attardera sur les régions méridionales (puis essentiellement sur la Corse) en début de semaine alors que les hautes pressions maintiendront le calme partout ailleurs.
+ A partir de mercredi, le quart Nord-ouest sera de nouveau situé en marge des perturbations pluvieuses d’origine océanique, mais ces pluies ne gagneront le reste de la France pas avant le vendredi 18 novembre.
+ Une nouvelle période agitée pourrait alors débuter à partir de cette date, annonçant peut-être une fin novembre plus froide.
Bon week-end du 11 novembre et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 20°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 59 mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 10 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)