Accalmie temporaire en vue
La vaste perturbation très active qui a traversé une bonne moitié Nord de la France entre jeudi après-midi et vendredi soir restera dans les mémoires. Il s’agit en effet d’un épisode majeur de mauvais temps estival.
- Samedi et Dimanche : La perturbation se sera évacuée vers l’Europe centrale et nous passerons donc en ciel de traine avec de nombreuses averses alternant avec des éclaircies. Ces averses se manifesteront surtout l’après-midi et notamment sur la moitié Nord du pays. Les températures resteront basses pour la saison (sauf près de la Méditerranée…).
- Lundi : L’anticyclone des Açores commencera à chasser les nuages sur la moitié Sud alors que le risque d’averses persistera au nord de la Loire. Les températures remonteront lentement.
- Mardi : La chaleur en provenance du Maroc gagnera tout le Sud-ouest de la France. Le soleil brillera assez généreusement de la façade Atlantique aux régions Méditerranéennes. En revanche, les nuages resteront abondants dans le Nord et le Nord-est.
- Mercredi : l’ambiance devrait devenir estivale sur toute la France avec des températures comprises entre 25 et 30°C sur la moitié Nord et 30 à 35°C sur la moitié Sud.
- Jeudi : L’air océanique reprendra déjà le dessus et le rafraîchissement qui se produira par l’ouest engendra des orages du Nord-est aux Alpes.
- Vendredi : Le courant de nord-ouest frais et instable avec des averses concernera presque toute la France. Ciel dégagé près de la Méditerranée.
*Merci d’avance pour votre soutien régulier.
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI