Accalmie temporaire pour jeudi, avant le retour du très mauvais temps
+ L‘épisode de pluies diluviennes qui a touché les régions du Sud-est dans la journée de mercredi se termine. Il est par exemple tombé plus de 230 mm de pluie en 24 heures à Antraigues, dans l’Ardèche et des véhicules ont été emportés près de certains cours d’eau.
+ Jeudi sera une journée d’accalmie avec des brouillards matinaux assez fréquents (car la perturbation a laissé beaucoup d’humidité), puis le soleil devrait s’imposer sur à peu près la moitié des régions. Les températures restent assez élevées pour la saison.
+ Une nouvelle dégradation se produira vendredi. Elle ouvrira le chemin à d’autres perturbations océaniques qui balayeront la France à un rythme de plus en plus soutenu jusqu’en début de semaine prochaine. Ces vagues pluvieuses toucheront surtout la moitié Nord de la France alors que les régions Méditerranéennes semblent plutôt rester à l’abri.
+ Nous surveillons d’ailleurs la situation de près pour cette échéance, car depuis quelques jours les scénarios indiquent la possibilité de tempête sur la partie Nord de la France entre dimanche soir et lundi.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>