Accentuation du froid
+ L‘épisode fortes chutes de neige prend fin même si quelques flocons sont encore attendus (Sud-ouest et Centre-Est).
+ C’est donc désormais de l’air froid et plus sec qui concerne la majeure partie du pays en s’accentuant pour ce milieu de semaine, avec des températures minimales très basses dans l’Est (-10°C à l’aube).
+ Dans le même temps l’influence océanique ne sera jamais très loin (d’où ces chutes de neige prévues mercredi entre le Midi-toulousain et le nord de l’Aquitaine).
+ Jeudi sera la journée la plus froide et la plus calme de la semaine.
+ A partir de vendredi, l’air plus océanique et donc plus doux retentera un incursion par l’ouest.
+ Pour le prochain week-end, un bras de fer opposera l’air froid très résistant à l’Est à cet air plus doux venu de l’Ouest. Une situation qui comportera un important risque neigeux ou de pluies verglaçantes sur de nombreuses régions.
+ Par la suite, si le fond de l’air se radoucit (on reviendra dans des valeurs de saison), l’air froid résistera toujours vers la Belgique et la Mer du Nord, d’où le risque qu’il revienne par moments vers la France…
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>