Accentuation du froid
+ La descente froide en provenance de Russie a envahit toute la moitié Nord de la France, et s’apprête à concerner également les régions du sud. Les gelées vont donc s’accentuer d’ici à samedi matin avec des températures souvent comprises entre – 2 et -5°C (et des ressentis au vent de l’ordre de -10°C, notamment sur la moitié Nord).
+ Ce froid restera généralement sec jusqu‘à la nuit de samedi à dimanche, puis quelques chutes de neige arrivent par l’est à partir de dimanche. Ces chutes de neige généralement faibles et sporadiques ne seront pas généralisées et ne devraient pas engendrer de réels problèmes de circulation (la situation restant à surveiller car l‘échéance est encore assez lointaine).
+ Le temps redeviendra plus stable et un peu moins froid à partir de mardi. Comme l’anticyclone ce reconstituera, il aura tendance à plaquer l’humidité au niveau du sol, et les nuages bas pourraient avoir beaucoup de mal à se dissiper. La deuxième partie de la semaine prochaine serait donc être assez nuageuse et calme avec des températures situées autour des moyennes de saison.
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>