ALERTE A LA CANICULE !
Analyse du 28 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Reims (51)
T°C maxi : 35°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : PAS DE PLUIE
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La chaleur saharienne gagne de nouveau du terrain et cette journée de dimanche a été souvent très chaude >>>.
+ Si vous craignez la chaleur, prenez d’ores et déjà vos dispositions car nous nous dirigeons vers un épisode d’une intensité exceptionnelle pour le milieu et la fin de la semaine avec des seuils à plus de 40°C dés mardi dans le Sud-ouest >>>.
+ Mercredi, la moitié de la France connaîtra des températures supérieures à 35°C !
+ De l’air un peu moins chaud s’infiltrera dans l’Ouest jeudi. Il sera accompagné de quelques orages très ponctuels (insuffisants pour atténuer la sécheresse), mais il n’arrivera pas à s’imposer et la fournaise concernera à nouveau toute la France à partir de vendredi.
+ L’intensité de cette chaleur pourrait de nouveau légèrement baisser dans le Nord-ouest entre dimanche 5 et lundi 6, mais la canicule persistera sur tout le reste du pays au moins jusqu’au cours de la semaine suivante. Il est encore trop tôt pour savoir si cet évènement rivalisera avec celui du mois d’août 2003 >>>, mais il pourrait bien s’en rapprocher ! Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES