Amélioration généralisée pour le milieu de la semaine
+ Nous restons influencés par un courant de nord-ouest frais et relativement humide, et cette situation persistera au moins jusqu’en début de semaine prochaine.
+ Les averses sont rares, sauf dans l’extrême Nord (car ces régions sont situées près d’une goutte froide d’altitude qui intéresse principalement le Benelux). D’autre part, les remontées orageuses en provenance d’Espagne qui ont intéressé la région Midi-Pyrénées dans l’après-midi de jeudi vont peu à peu disparaître
+ Le week-end prochain sera donc généralement frais et variable, sauf près de la Méditerranée où le soleil restera généreux.
+ A partir de dimanche, l’anticyclone des Açores s’installera progressivement sur les îles britanniques, mais ses effets sur la France resteront assez limités.
+ Il faudra attendre la journée de mercredi pour voir s’installer un temps plus ensoleillé et plus doux sur tout le pays. En fin de semaine prochaine, on pourra même parler de chaleur (notamment sur la région du Sud-ouest).
+ Cette période de temps agréable pourrait prendre fin dans le courant du week-end suivant.
+ Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 3 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 32°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 26 mm dans les Pyrénées-Orientales