ANTICYCLONIQUE ET FROID
L’anticyclone qui s’installe sur l’Europe occidentale a bien l’intention d’y rester pour longtemps… Le temps ne va donc pas beaucoup évoluer dans les prochains jours mais les températures resteront assez basses. Le soleil sera généreux dans un premier temps puis l’atmosphère deviendra de plus en plus brumeuse et les brouillards pourraient être assez nombreux en fin de semaine. Ces situations de “blocage” sont assez fréquentes dans nos régions mais elles le sont davantage lorsque les hivers sont doux. Sans tomber dans le catastrophisme ou le sensationnalisme, il y a de quoi se poser des questions sur ces anomalies de températures observées actuellement dans l’hémisphère nord. Habituellement, lorsque l’Europe connaît un hiver doux, l’Amérique du nord ou la Sibérie connaissent un hiver froid. Or, depuis des semaines, la douceur est partout. A Montréal, la neige se fait encore attendre et la semaine dernière, il faisait 15° alors que la moyenne en cette saison est de -3° !
%{color:red}La station météo de St Germain des Prés (meteo-paris) sera de nouveau en service en milieu de semaine – merci pour votre patience – en attendant, vous pouvez consulter les cartes d’observation à l‘échelle nationale.%
Meteo-paris est un site professionnel, réactualisé plusieurs fois par jour et gratuit – merci de vos visites et de votre fidélité – Guillaume Séchet, météorologiste.