Arrivée des orages par l'ouest
+ Jusque là, la France était plutôt protégée par l’anticyclone présent sur l’Europe centrale, d’où un temps généralement sec et chaud pour la saison (vent de sud oblige).
+ A partir de maintenant, la situation va changer. La dépression située sur le proche Atlantique va sérieusement prendre l’avantage et les premières averses orageuses auront lieu sur la moitié Ouest dés la nuit de vendredi à samedi, puis sur toute la France sera concernée dans la journée de dimanche.
+ La singularité de cette épisode sera la présence de fortes précipitations sur les régions Méditerranéennes (il pourrait tomber jusqu‘à 100 mm en 24 heures, notamment sur le Sud du Massif central et la Basse vallée du Rhône).
+ Une accalmie est attendue dans le Sud et le Sud-ouest en début de semaine avant le retour de fortes pluies quasiment partout en milieu et fin de semaine.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>