Arrivée probable des premières chaleurs estivales en fin de semaine
Analyse 1er juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Il aura suffi que le vent s’oriente légèrement au nord-ouest pour que cela fasse toute la différence… De l’air plus humide en provenance de l’océan a donc réussi à s’infiltrer sur une bonne moitié Ouest de la France au cours de la journée de dimanche, gâchant un peu la fin de ce week-end sur ces régions !
+ Le début de la semaine sera à peu près similaire, avec des averses plus fréquentes sur une grande moitié Nord dans la journée de mardi. Une évolution orageuse pourrait même se produire en soirée.
+ La journée la plus maussade sera celle de mercredi avec l’arrivée d’une perturbation assez active qui devrait balayer une grande partie de la France (excepté les régions méditerranéennes).
+ Ensuite, nous allons sans doute changer de régime, et ce sera probablement le début d’une période de temps beaucoup plus estival. Les vents s’orienteront au sud, et de l’air beaucoup plus chaud remontra d’Afrique du Nord. Les températures pourraient alors dépasser 30°C à l’ombre dans l’Est et le Sud du pays entre vendredi et samedi. Un petit épisode orageux semble vouloir concerner les régions du Nord et de l’Ouest entre vendredi et dimanche, puis le beau temps pourrait de nouveau s’installer.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>