Assez nuageux au nord, estival au sud
+ Les nuages auront donc réussi à s’infiltrer sur la moitié Nord de la France car l’anticyclone des Açores est trop loin pour protéger l’ensemble de la France.
+ Ce temps très mitigé va persister jusqu‘à vendredi, avant une petite amélioration possible pour le week-end prochain.
+ Les températures restent toutefois situées au niveau des moyennes pour une fin juillet (et donc relativement agréables).
+ D’autre part, les averses sont rares et la sécheresse commence à s’installer sur la partie Ouest de la France après une fin de printemps et un début d‘été très humides >>>
+ Sur la moitié Sud, la situation est plus favorable. L’humidité venue de l’océan n’arrive pas réellement à gagner ces régions (d’où un ciel généralement dégagé et des températures élevées, notamment près de la Méditerranée). Des nuages venant d’Espagne pourraient toutefois envahir le Sud-ouest dans le courant du week-end mais cette dégradation restera assez limitée, et le beau temps pourrait s’imposer partout au début de la semaine suivante.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Guéret (23)
T°C maxi : 34°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 37 mm à CHAMROUSSE (38) – orage de grêle
Analyse du 25 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)