Attention à la chaleur entre mercredi et vendredi, puis aux orages pour samedi
Analyse du 14 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).
+ Malgré la présence de nuages encore assez nombreux au nord de la Loire, l’amélioration se confirme.
+ Si vous n’aimez pas la chaleur, il va falloir retenir votre souffle car les températures vont faire un bond en avant jusqu‘à vendredi. Le maximum sera atteint dans le Sud-ouest au cours de l’après-midi de jeudi avec des pointes aux alentours de 35 à 38°. Puis vendredi le pic de chaleur se déplacera vers les régions de l’Est et du sud-est avec là aussi, quelques pointes aux alentours de 35°C (voire davantage).
+ A priori les orages éclatent surtout à partir de la nuit de vendredi à samedi et dans la journée de samedi il devrait être assez violents et il faudra surveiller les prévisions plus détaillées dans les prochains jours.
+ Comme souvent, cette vague orageuse sera suivie d’air beaucoup moins chaud, pour le week-end (mais nous serons loin de la fraîcheur observée il y a quelques jours). La journée de dimanche sera très instable avec de fréquentes averses, puis la situation devrait peu à peu s’améliorer dans le courant de la semaine prochaine avec sans doute le retour du beau temps en seconde partie. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .