Attention à la douche froide !
Analyse du 20 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ En espérant que vous ayez pu profiter de ce magnifique jeudi (première journée du printemps calendaire), car c’est désormais la fin de cette long épisode exceptionnellement ensoleillé et doux. Comme nous partons de très haut, la chute (et l’atterrissage) seront difficiles !
+ Nous nous dirigeons désormais vers une période qui sera tout l’opposé de ce que nous avons connu… avec de la pluie et une fraîcheur assez marquée durant au moins une semaine.
+ L’air très frais qui descend du Groenland va commencer à envahir la moitié ouest de la France dans la journée de vendredi (8 à 10°C de moins par rapport à jeudi), puis tout le pays sera concerné ce week-end avec des précipitations particulièrement fréquentes entre les Pyrénées, les Alpes et le Jura où il neigera à des altitudes de plus en plus basses.
+ Comme cet épisode de mauvais temps sera associé à plusieurs gouttes froides d’altitudes qui s’installeront sur la France, aucune réelle amélioration n’est envisagée pour la semaine prochaine.
+ D’autre part, le phénomène de goutte froide d’altitude étant généralement capricieux, il faut savoir que la fiabilité des prévisions se dégradera dès mardi ou mercredi. Ne soyez donc pas surpris d‘éventuels changements de caps dans le prochain bulletin.
+ La fin de cet épisode très humide et très frais pourrait se dessiner vers les derniers jours du mois de mars (mais ceci reste encore assez difficile à déterminer).
*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>