ATTENTION à la tempête qui touchera la moitié Nord dans la journée de LUNDI
+ Les scénarios envisagés pour les prochains jours sont à peu près similaires à ce qui était présenté dans notre bulletin d’hier soir.
+ La situation météo va désormais sérieusement se dégrader sur la moitié Nord de la France : front chaud très actif avec pluies et vents fort dans la journée de dimanche (rafales à 80/100 km/h sur les côtes et 60/80 km/h dans les terres).
+ La 2eme vague de mauvais temps associée au passage d’une dépression 970 à 975 hpa sur le Sud de l’Angleterre sera beaucoup plus virulente : 1ere vague pluvieuse et venteuse balayant la moitié Nord dans la nuit de dimanche à lundi, suivie d’un pic de vents violents avec rafales à 120 km/ (ou localement 130/150) sur les côtes de la Manche, 80 à 110 km/h dans les terres en Bretagne, Normandie, IDF, Picardie, Nord-Pas-de-Calais. Loin de se situer au niveau des tempêtes de 1999, 2009 (Klaus) ou 2010 (Xyntias), cette tempête a l’air quand même assez musclée (la dernière en date remonte au 16 décembre 2011 avec la tempête Joachim).
+ Cette tempête annoncera également la fin de la longue période de temps anormalement chaud qui nous intéresse depuis plus de 10 jours.
+ L’accalmie s‘étalera sur 2 jours, et le temps deviendra franchement stable et anticyclonique avec un risque de brouillards matinaux entre mercredi et jeudi.
+ Il semble que le courant perturbé océanique veuille de nouveau s’imposer au cours du week-end prochain, mais les sources divergent. Ne nous avançons pas trop et restons concentrés sur ce qui va se passer lundi ;)
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>