Attention au vent très froid sur la moitié Nord
+ Depuis quelques jours, les matinées sont froides, mais le soleil et les vents faibles permettent aux températures de remonter sensiblement l’après-midi. Avec l’arrivée d’air beaucoup plus froid en provenance de Russie (le fameux Moscou-Paris), la hausse des températures diurnes sera beaucoup plus limités (notamment sur la moitié Nord où le vent renforcera nettement cette impression de froid).
+ En fin de semaine l’air froid arrivera dans le Sud de la France, et le temps deviendra plus perturbé entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes avec de la pluie ou de la neige dans les terres.
+ Ce temps plus nuageux et plus humide finira par gagner une bonne partie du pays à partir de dimanche ou lundi. La neige pourrait donc apparaître jusqu’en plaine sur certaines régions, mais il est pour l’instant difficile de savoir où exactement. En tout cas la moitié Nord ne connaîtra pas de réelle offensive hivernale, et s’il neige ces précipitations resteront très sporadiques.
+ Le temps redeviendra plus sec et plus stable à partir du milieu de la semaine prochaine et les températures remonteront lentement.
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>