Attention aux averses puis à la fraîcheur
Les orages feront sans doute l’actualité dans les prochaines heures mais l’IDF ne sera pas la région la plus touchée car le choc entre l’air chaud qui remonte de Tunisie et l’air plus frais qui descend des Iles britanniques se produira plutôt sur les régions du nord-est. A partir de lundi, les vents tourneront au nord-ouest et les températures seront constamment inférieures aux normales pour une mi-mai. Ceci mérite d‘être signalé car les périodes fraîches sont très rares depuis un an. L’anticyclone des Açores n’a d’ailleurs pas l’intention de remonter sur l’Europe du nord, ce qui permettrait au soleil et à la chaleur de se réinstaller. Aucune période estivale n’est pour l’instant en vue
N’oubliez pas que meteo-paris.com ne se résume pas seulement à cet éditorial, aux prévisions à 7 jours, à la tendance saisonnière et aux conditions météo en direct, via la station météo du site. Les rubriques sur les aléas météo que l’on peut rencontrer mois par mois, la chronique depuis 1850 et l’almanach vous intéresseront aussi forcément.
Très bon dimanche et merci de votre participitation qui permet au site de rester gratuit = visite régulière des liens publicitaires ou dons (système présent sous le tableau des prévisions à 7 jours)
Guillaume Séchet, météorologiste, créateur et webmaster de meteo-paris.com