Attention aux orages, à partir de samedi
Situation météo – Jeudi 20h35
La journée se termine assez agréablement mais il est vrai que l’ensoleillement aura été assez décevant, d’autant qu’une dégradation orageuse se prépare déjà dans les prochains jours.
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici
Tendance NATIONALE à 10 jours – Jeudi 20h50
L’amélioration espérée est généralement plus timide que prévu car l’humidité laissée par les averses de ces derniers jours ne s’est pas vraiment résorbée, et les nuages restent assez nombreux. Le Nord-Est ne connait d’ailleurs pas de répit avec un temps gris et frais. Et les premières averses liées à la nouvelle dégradation orageuse notamment attendue ce week-end sont déjà arrivées sur la façade Atlantique. Cet épisode orageux pourrait d’ailleurs être particulièrement musclé avec des vagues de très fortes pluies à caractère tropical. Ceci est lié au fait que la France sera à la fois influencée par plusieurs dépressions circulant sur l’ouest et de l’air très chaud, d’origine Saharienne remontant jusque sur l’Allemagne
Il n’est pas possible de détailler la liste des phénomènes qui affecteront notre pays entre samedi et mardi (ou mercredi) mais il y aura probablement des inondations localisées avec des cumuls de précipitations parfois très importants. Il est vivement conseillé de suivre la situation de prés, ce que nous ferons bien entendu.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien, nécessaire au bon fonctionnement du site (réactualisation régulière des prévisions et enrichissement de la chronique sur les évènements climatiques).