Attention aux tempêtes !
Analyse du 3 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>
+ Cette journée de lundi aura été plutôt agréable sur une bonne partie de la France, mais le répit observé est trompeur car bous allons désormais connaître une série de tempêtes ou de forts coups de vent.
+ La première perturbation de la série (qui traversera le pays dans la nuit et la matinée de mardi) sera de faible activité.
+ En revanche, celle qui suivra sera très active. Associée à une dépression très creuse qui circulera sur les Iles britanniques, elle provoquera beaucoup de pluie et un sérieux coup de vent (ou même une tempête) dans les régions de l’Ouest et du Nord (rafales dépassant probablement 130 km/h entre la Bretagne et le Cotentin).
+ La dépression de la nuit de jeudi à vendredi circulera plus au sud, et pourrait provoquer une tempête assez marquée entre l’Aquitaine, le Poitou-Charentes, les Pays-de-la-Loire, le Centre, l’IDF et les régions du Nord-est. L’intensité des vents dépendra bien entendu de la trajectoire et du creusement que la dépression.
+ Un troisième “coup de tabac” pourrait avoir lieu samedi sur les régions situées au nord de la Loire, mais la dépression circulera cette fois-ci très au nord (entre l’Angleterre et Écosse) et même si elle sera très creuse, ses conséquences ne se feront réellement ressentir que près de la Manche.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>