Avant le retour d'un temps très perturbé pour ce week-end
+ Un puissant courant du Sud se met en place sur la France, et la journée de vendredi sera particulièrement douce (notamment dans le Sud-est avec un coup de vent sur les Pyrénées, le Sud du Massif central, les Alpes et la vallée du Rhône).
+ Cette remontée d’air plus sec en provenance d’Afrique du Nord précédera une importante dégradation – et la perturbation qui traversera notamment toute la moitié Sud de la France dans la journée de samedi sera très active avec un passages orageux sur les régions méditerranéennes samedi matin et d’abondantes chutes de neige en montagne.
+ Une nouvelle perturbation concernera notamment une grande moitié Nord en deuxième partie de journée de dimanche.
+ D’autres vagues nuageuses et pluvieuses traverseront le pays en début de semaine prochaine. Ces perturbations seront moins actives que celles du week-end, et un anticyclone s’installera à partir de mercredi et surtout jeudi avec le retour d’un temps beaucoup plus stable jusqu’au vendredi ou samedi suivant.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 21°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 85 mm au Ballon d’Alsace (90)
Analyse du 2 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)